FANDOM

Les Inklings (インクリング, Inkuringu) sont les personnages dont les joueurs ont le contrôle sur Splatoon. Ils vivent à Chromapolis. Le joueur peut choisir le genre (fille ou garçon), la couleur des yeux et de peau de son Inkling.

Contexte Modifier

Après la forte montée des océans, et l'arrivé des Salmonoïdes ( ennemis du Salmon Run) qui ont anéantis l'espèce humaine et probablement les autres êtres vivants sur la terre, les calamars ont évolué pour devenir l'espèce dominante sur la planète. 100 ans avant les événements actuels, les Inklings et les Octariens auparavant en bon termes s'affrontèrent lors de la Grande Guerre de Territoire marquant leur rivalité d'aujourd'hui.

Apparence Modifier

Gang inklings

Les Inklings

Les Inklings peuvent alterner entre la forme humanoïde et le calmar qui par coïncidence ressemble aux Bloups de la série de jeux vidéo Super Mario.

Leur forme humanoïde a des oreilles pointues et une marque ressemblant à un masque noir autour des yeux. La couleur de ses tentacules, étant considérées comme leurs cheveux, dépend de la couleur de votre équipe lors d'une partie. Les Inklings n'ont pas d'os et peuvent repérer une proie à 100 mètres. L'encre des Inklings ne s'évapore pas toute seule, elle est dévorée par de minuscules bactéries avec le temps.

Les couleurs des Inklings et de leur encre connues à ce jour sont : turquoise, vert lime, violet, rose, orange et bleu. Des couleurs supplémentaires apparaissent dans le mode histoire. Un Bug peut changer la couleur de l'encre en rouge.

Inkling

Une Inkling

Les Inklings sont personnalisables. Si le joueur choisit une fille, elle aura des sourcils minces, une frange droite et deux longues mèches de cheveux qui tombent des deux côtés de sa tête et un short plus court que les garçons. S'il choisit un garçon, il aura des sourcils plus épais, ses principales tentacules seront fixées en queue de cheval seront plus courtes qu'une fille et contrairement à elles ils ont un short plus long. Dans Splatoon 2 les Inklings de chaque sexe possèdent quatre coupes de cheveux différentes et la possibilité de portée jupe/pantalon/short avec différences selon le sexe du Inkling. La customisation est plus poussée que dans Splatoon. évidemment, les armes restes interchangeable.

Anecdotes Modifier

  • Lorsque les développeurs ont eu l'idée des Inklings, ils n'ont pas pensé aux Bloups de la série Mario, bien qu'il y ait une forte ressemblance entre eux.
  • Le premier prototype du jeu possède des lapins a la place des calamars. Nintendo a songé aux Lapins pour les grandes oreilles et donc leur visibilités. Mais le rapport avec l'encre étais difficile a faire. D'où le choix des Inklings.
  • Les Inklings possèdent 10 membres : leurs « cheveux » forment 6 tentacules, auxquels s'ajoutent les bras et les jambes.
  • Meme s'ils sont des calamars,les Inklings ne savent pas nager.
  • À leur naissance, les Inklings sont des calamars, et prennent une forme humanoïde vers 14 ans.
  • Les inklings se penchent souvent sur la scolarité, avant de majoritairement abandonner car ils ne tiennent pas en place.
  • Inkling Girl et Inkling Boy font leur apparitions dans Mario Kart 8 deluxe, pouvant utiliser le fameux Bloups de la série Mario comme item.
  • Il est dit dans le jeu qu'ils sont relativement peu travailleurs et qu'ils préférent passer leur temps à s'amuser et faire la fête.
  • Les Inklings mangent majoritairement des fruits et des légumes.

Galerie Modifier