FANDOM

Mode Solo
Mode Héros
Informations
Type

Solo

Joueurs 1
Manette Gamepad
Armes Liquidateur Héroïque + Armes débloquées après avoir fini les missions Amiibo.

Principe Modifier

Le but du Mode Solo (ou Mode Héros) est de vaincre les ennemis, les Octariens : des poulpes de différentes formes, armes et capacités à travers différents niveaux, ces derniers étant divisés en 5 îlots.

Contexte Modifier

Frustrés d'avoir perdu la Grande Guerre de Territoire il y a 100 ans, les Octariens ont volés tous les Poissons-Charges et le Grand Poisson Charge (des poissons aux allures de poisson-chat) qui produisent naturellement de l'électricité, principale source d'électricité de Chromapolis. L'amiral Macalamar, grand Chef des Calmars durant la Grande Guerre de Territoire, envoie ses deux petites-filles les récupérer. Elles ont pour noms de code : Numéro 1 et Numéro 2. Et il vous recrute au passage, et vous donnera pour nom de code (suspense) Numéro 3.

Astuces Modifier

Octariens

Les Tentassins

  • Vous pouvez ramasser 26 parchemins cachés dans chaque niveau, qui vous en apprennent un peu plus sur l'univers de Splatoon.
  • Les niveaux peuvent être fait dans n'importe quel ordre sans influencer l'histoire.
  • Vous récupérez des œufs de poisson (boules oranges) qui sont très présentes autour de vous dans tous les niveaux (trouvables aussi en tuant des ennemis ou en éclatant des ballons ou cassant des caisses) et vous permettent d'améliorer votre cadence de tir, résistance, réservoir, portée des bombes etc.
  • Vous avez trois vies au départ, vies que vous pouvez regagner en franchissant les checkpoints ou "points de contrôle".
  • En battant un boss, il apparaît un parchemin à son emplacement, c'est un plan de construction d'une arme un peu complexe, mais si vous l'amenez à Cartouche, il vous fabriquera cet arme en vous disant que ces parchemins appartiennent à son pépé.

Armes débloquables à partir des parchemins:Modifier

  • Boss à battre
Arme Débloquable Niveau requis pour utilisation 

Tentacube

(Monde 1)

Liquidateur Sr. Niveau 2

Tentarpion

(Monde 2)

Concentrateur zoom W Niveau 17

Tentaculbute

(Monde 3)

Aérogun

Niveau 7
Aérogun Premium  Niveau 13

Tentacrocs

(Monde 4)

Décap'Express Bêta Niveau 11

Léviatank

(Dj Octave)

(Boss Final)

Dynamo-Rouleau Niveau 15
Dynamo-Rouleau Tesla Niveau 20