FANDOM

Les Octariens sont les ennemis des inklings. Avant la grande guerre, les deux espèces vivaient en harmonie l'une avec l'autre.

Les Octariens sont les "méchants" dans le mode Histoire (Solo, Héros) de Splatoon et Splatoon 2, ce sont eux qui ont volé tous les poissons charges ainsi que le Grand Poisson-Charge, la source d'électricité de Chromapolis. Ils s'apparentent à des poulpes coiffés de mèche semblable à des tentacules.

Il sont présent dans Splatoon et dans Splatoon 2, toujours dans le monde histoire, avec de nouvelles espèces et de nouveaux boss de monde. Dans le nouveau duo, (l'ancien étant Ayo et Oly), l'une est une octaling (Coralie). Et quand on termine l'octo expansion on peut jouer avec un / une Octaling

Types d'OctariensModifier

TentassinsModifier

Ce sont des poulpes qui ont une plate forme pour nous tirer dessus, avec leurs jets d'encres mauve qui sort d'un petit entonnoir relié sur la plate forme.

Tentaroules ou OctoballesModifier

Ce sont des balles qui projetèrent de l'encre en passant sur nous. Elles ne possèdent qu'un seul œil.

TentavolesModifier

Ce sont des octariens ayant des hélices sur leurs têtes.

Ils existent de variantes en plus de celle citée précédemment :

  • Gros tentavoles : Une variantes lançant des bombes splash
  • Gros tentavoles tornade : Des tentacules encore plus grand que les gros tentavoles, eux lancent des missiles tornades.
  • Turbos tentavoles lances missiles : Il existe aussi les turbos tentavoles lances missiles que l'on peut rencontrer dans l'octo expansion. Ils lancent des missiles similaires au multi missile.

podo missile Modifier

Ce sont des fusées explosives, à tête chercheuse, dotées de jambes.

Octalings Modifier

Les Octalings sont aussi des humanoïdes capables de se transforment en poulpes. Elles portent tous un plastron en métal, en noir, un short court comme celui des Inklings et enfin, des bottes noires.Dans Splatoon 1, on peut facilement les reconnaître grâce à leurs lunettes en métal, dans Splatoon 2, grâce à leurs lunettes de soleil rougeâtre.

Les Octalings ont les mêmes compétences que les Inklings : elles peuvent lancer des bombes et se cacher dans leurs encre.

Elle utilises à peut près les même armes que les armes que les inklings mais sous une version octaling. Dans Splatoon 2, par exemple, elles peuvent utiliser un Blaster octaling, un Sauceur octaling, un Rouleau octaling...)

Tantavolle lourd Modifier

Tentatornades Modifier

=== Calamazones

Pulvérisateurs Modifier

Tentapons Modifier

Ce sont des tampons qui veulent nous aplatir (comme une crêpe, héhé !)

DJ OctaveModifier

Chef actuel des octariens. La technologie octarienne permet de transformer le plus innocent Octaling ou Inkling en boss redoutable grâce a une tentacule permettant de transformer l'hôte et de le contrôler. Le point faible de DJ octave : La musique des Calamazones. Il n'arrive plus a se contrôler et se met a danser contre son gré ! Un bon moyen de lui renvoyer ses poings a la figure. Boss principal du mode solo.