FANDOM

Les sœurs calamars, aussi appelées « Calamazones », sont des Inklings qui annoncent les nouvelles lors du début de la partie. Ce sont aussi des chanteuses Pop. Elles se nomment Ayo et Oly (アオリ、ホタル, Aori et Hotaru), ce sont des idoles de Chromapolis. Elles sont également présentes lors des Splatfests, et défendent chacune une équipe (l'équipe de gauche est celle d'Ayo et celle de droite est celle d'Oly).

Ayo Modifier

Ayo a de longs tentacules noirs coiffés en nœud. Son grain de beauté se trouve sur sa joue gauche. Elle porte un combi-short noir et rose, avec des collants roses. Elle semble très dynamique et enjouée, contrairement à Oly. Son arme de prédilection est le Rouleau. Ayo est le numéro 1, qui aidera le joueur à progresser dans le mode solo, c'est la petite fille de Macalamar. Sa cousine est Oly.Mais Ayo et Oly ont grandi ensemble,et du coup sont très proche.Elles sont comme des sœurs , même si elles ne se ressemble pas beaucoup.

Oly Modifier

Oly a des tentacules blancs, plus courts que ceux d'Ayo, coiffés en nœud. Son grain de beauté se trouve sur sa joue droite. Elle porte une robe noire et verte avec des collants verts. Contrairement à Ayo, elle semble posée et calme. Son arme de prédilection est le Concentrateur. Oly est le numéro 2, qui aidera le joueur à progresser dans le mode solo, c'est la petite fille de Macalamar. Sa cousine est Ayo.Mais Ayo et Oly ont grandi ensemble,et du coup sont très proche.Elles sont comme des sœurs.

Le dernier Splatfest Modifier

Étonnement, après l'avant dernier Splatfest (Oiseau Matinal VS oiseau Nocturne) une dispute éclate entre les deux cousines qui semblent ne plus se supporter, annonçant que la prochaine fois, elles règleront ça "personnellement". Un dernier Splatfest opposant Ayo contre Oly eu lieu, marquant la victoire de Oly.

Modifier

  • À Chromapolis, si le joueur regarde Ayo et Oly à travers la vitre du studio d'enregistrement, celles-ci vont le regarder et lui faire coucou.
  • Les noms Ayo et Oly forment ensemble le mot « aïoli ».
  • Les trois "bandes" sur les vêtements d'Ayo et Oly représenteraient les marques qu'ont les poissons grillés.
  • Contrairement à leur nom de scène, Ayo et Oly ne sont pas sœurs mais cousines.
  • Les noms anglais Callie et Marie sonnent comme le mot "Calamari", calamars en anglais.
  • La chanson de crédits du mode solo de Splatoon 2 est chantée par les Squids sisters, le titre est plutôt évocateur "Fresh Start".
  • Ayo et Oly changent radicalement de style dans le mode histoire de Splatoon 2, Ayo possède un look plus rock, la ou Oly porte des vêtements traditionnel Japonais.