FANDOM

Les sœurs calamars, aussi appelées « Calamazones », sont des Inklings qui annoncent les nouvelles lors du début de la partie. Ce sont aussi des chanteuses Pop. Elles se nomment Ayo et Oly (アオリ、ホタル, Aori et Hotaru), ce sont des idoles de Chromapolis. Elles sont également présentes lors des Splatfests, et défendent chacune une équipe (l'équipe de gauche est celle d'Ayo et celle de droite est celle d'Oly).

Enfance Modifier

Ayo et Oly sont toutes deux nées dans la province de Calamar. Depuis leur plus tendre enfance, les deux cousines sont inséparables, et ont grandis ensemble. Dans leur jeunesse (probablement peu après leurs 14 ans, vu leurs formes déjà humaines), Ayo et Oly ont participées à un concours de chant de la région. De par leur attitude très mignonne, avec leurs tentacules courts et leurs kimonos à fleurs, et leurs voix suave, elles ont remportées la compétition, gagnant déjà une certaine notoriété dans le monde de la musique.

Installation à Chromapolis Modifier

Une fois adulte, les deux jeunes Inklings partent s'installer en ville, à Chromapolis. Grâce à l'animation des Splatfests, la popularité des cousines grimpe en flèche, les propulsant de la catégorie "simple idole de Chromapolis" à "grandes vedettes de la société Inkling". Malgré les nouveaux sommets atteints par leur célébrité, Ayo et Oly préfèrent continuer leur vie ensemble, dans un appartement de la ville. Malheureusement, entre l'impulsion et l'extravagance d'Ayo, et la nouvelle voie solo d'Oly en matière de chanson avec son tube "Tide Goes Out", les deux Inklings commencent à emprunter des chemins différents, passant de moins en moins de temps ensemble.

Le dernier Splatfest Modifier

Étonnement, après l'avant dernier Splatfest (Oiseau Matinal VS Oiseau Nocturne) une dispute éclate entre les deux cousines qui semblent ne plus se supporter, annonçant que la prochaine fois, elles règleront ça "personnellement". Un dernier Splatfest opposant Ayo contre Oly eu lieu, marquant la victoire de Oly. Ayo, déçue et un peu aigrie, continue malgré tout de passer du temps avec Oly, celle-ci culpabilisant énormément et ayant peur que sa cousine ait une dent contre elle. Un jour, Oly décida de rendre visite à ses parents, dans la province de Calamar. Ayo avait un tournage important à faire, aussi promit-elle à sa cousine de la rejoindre quelques temps plus tard. Oly se rendit donc seule à la campagne, et, quelques jours après, vint chercher sa cousine à la gare. Mais, une fois le train arrivé, nulle trace d'Ayo à l'intérieur. Oly eu beau attendre plusieurs heures, Ayo ne vint jamais. Oly eu l'idée d'appeler l'impresario de sa sœur de coeur, mais celui-ci lui appris que, la dernière fois qu'il avait vu la jeune Inkilng, elle partait du travail pour rentrer chez elle. Oly dû, à grand regret, rentrer plus tôt que prévu, pour découvrir finalement leur maison laissée à l'abandon depuis des jours.

Le nouveau plan de D.J Octavio Modifier

Prise d'un mauvais pressentiment, Oly se précipita à l'Octavallée pour vérifier si D.J Octave, leur ennemi de toujours, était bien emprisonné de sa boule à neige. Hélas !! lorsqu'elle débarqua en trombe près de la cabane de son grand-père, elle ne vit que des débris de verres sur le sol. D.J Octavio s'était échappé - une fois de plus. Comprenant alors que sa cousine avait été capturée, et l'Agent 3 étant parti[e] en mission avec l'Amiral Macalamar, Oly décidé, dans la panique, d'aller enrôler un[e] nouvel[le] agent[e] dans les nouveaux quartiers à la mode de Chromapolis, pour sauver Ayo et réenfermer D.J Octavio, coupable tout désigné du kidnapping de Numéro 2.

Dans Splatoon 2 Modifier

Dans le jeu, poussé par la curiosité, notre protagoniste suit Oly dans les égouts du Square de Chromapolis, et arrive par accident près de la cabane de l'Amiral Macalamar, dans une étrange vallée mi-urbanisée mi-végétalisée, où l'attend Oly. Celle-ci, inquiète pour sa cousine, et par ailleurs vexée que nous ne connaissions pas les Calamazones, nous explique la situation. Tout le long de l'aventure, elle pourra nous guider, nous donner des conseils, voire nous envoyer de nouvelles armes grâce à Cartouche.

A la fin du mode solo, nous tombons nez-à-nez avec Ayo, abordant un tout nouveau look, des lunettes suspectes sur le visage. D.J Octavio et sa machine géante apparaîtront, et le chef des Octariens nous apprendra qu'il a hypnotisé Ayo grâce aux lunettes, selon lui plus facile à manipuler ("pas difficile à hypnotiser", car ayant "une cervelle d'huître", pour reprendre ses propos exacts.). Le combat se lance, tandis qu'Ayo, sous l'emprise de D.J Octavio, chante un remix de "Bomb Rush Blush". A la deuxième phase du combat, Oly arrive sur la camionette volante de Cartouche, en tenue de scène. Elle utilise un Concentrateur pour tirer sur Ayo, le choc du projectile d'encre arrachant à Ayo ses lunettes. Oly entame un morceau musical, sorte de remix de "Tide Goes Out", "Tidal Rush".

A la troisième phase du combat, Oly lance une chaîne audio contenant un C.D de leur chanson signature "Calamari Inkantation", la musique rendant ses esprits à Ayo, qui rejoint sa cousine. Les deux Inklings, de nouveau réunies, se lancent en duo dans une réplique plus ''épicée'' de "Calamari Inkantation", "Spicy Calamari Inkantation", leur chant contrôlant presque D.J Octavio, qui passera une partie du combat à danser frénétiquement avec ses pousses de wasabi. A la fin du jeu, une fois le boss final achevé, les deux cousines peuvent être trouvées en début de partie près de la cabane de l'Amiral Macalamar.

Les deux Calamazones Modifier

Ayo, la rebelle adorable Modifier

Ayo a de longs tentacules noirs aux pointes couvertes de taches roses. Sa coiffure en forme de nœud laisse retomber ses deux tentacules derrière ses jambes. Son grain de beauté se trouve sur sa joue gauche. Elle porte un combi-short noir et rose à strass, avec des collants roses et des bottines caoutchouteuses noires violacées. Elle semble très dynamique, extravertie et enjouée, contrairement à Oly. Son arme de prédilection est le Rouleau. Ayo est le numéro 1, qui aidera le joueur à progresser dans le mode solo, c'est la petite fille de Macalamar. Sa cousine est Oly. Elles sont comme des sœurs, même si elles ne se ressemble pas beaucoup.

Ayo est une actrice populaire. Elle joue dans plusieurs séries de fiction à la T.V, et tiens également un compte sur les réseaux sociaux, où elle présente ses expériences en tant que chanteuse et comédienne. Contrairement à sa cousine, elle se soucie énormément de notre personnage, espérant dans des bulles de dialogue aléatoire, que nous avons bien mangé, que nous avons bien dormis, ou encore se demandant si, par le plus grand des hasards, nous aimerions les frites, comme elle. Un peu plus empathique qu'Oly, elle est néanmoins plus candide et naïve qu'elle, ne cessant de remettre les lunettes hypnotiseuses de D.J Octavio (dans le cas où nous recommencerions le boss final) sous prétexte qu'elle a "vraiment besoin de nouvelles lunettes de soleil". Elle rit beaucoup. Selon Oly, elle a tendance à s'énerver et à parler toute seule. Toujours de l'avis d'Oly, elle dépense trop lorsqu'elles font des courses au Centre Arowana. Ayo, plus ouverte, est aussi celle qui a tendance à jouer les publicités ambulantes pour leurs disques. Elle aime énormément manger au restaurant, et invite souvent sa cousine.

Il est révélé que c'est elle la première des petites-filles de l'Amiral Macalamar a être entrée dans l'Escadron Espadon. Elle a recrutée sa cousine en chassant des papillons : elle avait abattu son filet sur la tête d'Oly, et avait prétendue l'avoir "attrapée". Ayo, gênée, dit que c'était uniquement parce que sa cousine avait un papillon extrêmement rare sur la tête, mais Oly reste sceptique.

Oly, la pop star désobligeante Modifier

Oly a des tentacules blancs argentés tachetés de vert acide, plus courts que ceux d'Ayo, coiffés en nœud eux-aussi. Son grain de beauté se trouve sur sa joue droite. Elle porte une robe noire et verte à strass avec des collants verts et des bottines noires. Contrairement à Ayo, elle semble posée et calme, presque imbue d'elle-même, parfois. Son arme de prédilection est le Concentrateur. Oly est le numéro 2, qui aidera le joueur à progresser dans le mode solo, c'est la petite fille de Macalamar. Sa cousine est Ayo. Mais Ayo et Oly ont grandi ensembles, chose qui fait qu’elles sont très proches.

Comme révélé dans Splatoon 2, Oly fait très attention à ses répliques cinglantes, qu'elle prépare à l'avance. Elle est relativement prétentieuse et arrogante, et a parfois un sentiment de supériorité vis-à-vis d'Ayo, ou du personnage principal. Contrairement à sa cousine, elle a du mal à parler trop longtemps, (si nous insistons pour lui parler dans le mode solo de Splatoon 2, elle finira par nous rembarrer, ennuyée, en se disant que nous avons autre chose à faire) mais aime malgré tout être le centre de l'attention. A l'image d'Ayo, elle adore le shopping. Elle participe à des émissions de musique, en plus du fait qu'elle donne des concerts, et présente parfois des conseils en direct à la télévision.

Si on parle assez longtemps aux cousines après la fin du mode solo de Splatoon 2, on peut tomber aléatoirement sur une bulle de dialogue de Ayo, pensant que les narines d'Oly commence à frétiller, et que cela signifie que cette dernière meurt d'envie de boire un milk-shake. Toujours selon sa cousine, Oly rêverait de redécorer la cabane de son grand-père.

Elle est une grande admiratrice des Chirpy Chips, un autre groupe de musique.

AnecdotesModifier

  • À Chromapolis, si le joueur regarde Ayo et Oly à travers la vitre du studio d'enregistrement, celles-ci vont le regarder et lui faire coucou.
  • Les noms Ayo et Oly forment ensemble le mot « aïoli ».
  • Les trois "bandes" sur les vêtements d'Ayo et Oly représenteraient les marques qu'ont les poissons grillés.
  • Contrairement à leur nom de scène, Ayo et Oly ne sont pas sœurs mais cousines. Mais soeur de coeur
  • Les noms anglais Callie et Marie sonnent comme le mot "Calamari", calamars en anglais.
  • La chanson de crédits du mode solo de Splatoon 2 est chantée par les Squids sisters, le titre est plutôt évocateur "Fresh Start", qui veut dire en anglais ''nouveau départ''
  • Ayo et Oly changent radicalement de style dans le mode histoire de Splatoon 2, Ayo possède un look plus rock, la ou Oly porte des vêtements traditionnel Japonais.