FANDOM

Splatoon 2 (スプラトゥーン, Supuratūn) est un jeu vidéo de tir à la troisième personne développé et édité par Nintendo sur Nintendo Switch. Il est sorti le 21 juillet 2017. C'est la suite de Splatoon.

Nouvelles fonctionnalités[1]Modifier

Nouvelles armesModifier

Les nouveaux Double encreurs pour deux personnages rejoignent le combat, ainsi que la nouvelle technique roulade. Les classiques comme le Rouleau et le Concentraceur ont été modifiés pour inclure les nouvelles mécaniques de jeu et de toutes nouvelles armes spéciales.

Multijoueur local ou en ligneModifier

Pour la première fois de la série, affrontez-vous dans des guerres de territoires en multijoueur, que ce soit sur le téléviseur, et dans les modes portable ou de table. Les parties en ligne font aussi leur retour.

Nouvelles façons de jouerModifier

Utilisez les manettes Joy-Con™ ou la manette Nintendo Switch Pro (vendue séparément), lesquels vous permettent un meilleur contrôle et une meilleure mire grâce aux capteurs de mouvements.

Nouvelles tendancesModifier

Deux ans se sont écoulés depuis la sortie du jeu Splatoon dans le monde réel et autant de temps s'est écoulé pour les Inklings aussi. Quelques personnages bien connus seront de retour, mais dans d'autres circonstances. Et vous rencontrerez de nouveaux personnages aussi.

Mise à jourModifier

Des mises à jour, comme pour Splatoon pour la Wii U™, seront disponibles après le lancement pour permettre l'ajout de contenu additionnel.

Compatibilité avec les appareils intelligentsModifier

Une nouvelle application pour appareil intelligent liée à la Nintendo Switch vous permettra d'améliorer la création de matchs et permettra les messages vocaux durant le jeu. Il est aussi possible de consulter ses statistiques, ou de commander des vêtements aux propriétés exclusives récupérables dans le jeu.

Guerres de territoiresModifier

Les iconiques guerres de territoires en 4 contre 4 sont de retour. Le but est de couvrir d'encre le plus de territoire possible, tout en se cachant dans l'encre de la couleur de votre équipe pour éclabousser vos ennemis.

Réseau localModifier

Jusqu'à 10 consoles connectées à la station d'accueil – huit joueurs et deux spectateurs – peuvent se connecter via une connexion par câble. Cette fonction permet aux joueurs de créer des tournois en session privée locale sans avoir besoin d'une connexion Internet. Le jeu en mode local sans fil est parfait pour les rencontres classiques, mais le réseau local est idéal pour organiser des tournois de haut niveau avec d'autres avides joueurs.

Une étrange disparition et de nouveaux personnages !Modifier

Découvrez la vérité derrière la disparition de Ayo, et faites place a notre nouveau Duo : Perle et Coralie sont dans la place ! Foncez a travers le mode solo avec Numéro 4 et Oly dans une quête pleine de mystères et d'action.

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. Site officiel